Le jeu du ruban pour un mariage

Le jeu du ruban pour un mariage

Vous voulez une animation originale pour votre mariage ? Le jeu des Rubans est idéal pour faire gagner votre bouquet à l’une de vos invitées célibataires.

Ce jeu va vous permettre de profiter de cet instant plus longuement. Votre photographe va ainsi avoir l’occasion de prendre de magnifiques clichés de vous en compagnie de vos invitées… en lisse pour se marier prochainement.

Libre à vous de faire participer vos amies non mariées, célibataires ou bien encore pour plus d’originalité, vos invités masculins. C’est vous qui choisissez !

Alternative au lancer du bouquet

Les mariées peuvent vouloir offrir leur bouquet en organisant une animation un peu plus longue que le simple lancer de bouquet. Et le tout en musique pour créer un instant romantique. Ce jeu du ruban pour un mariage offre une jolie alternative et qui est également très simple à organiser. Cette variante vous permet de créer une animation plus longue, en musique et idéale pour faire de magnifiques photos.

animation de mariage du bouquet rubans

 

Quel est le matériel à prévoir pour organiser le jeu du ruban pour un mariage ?

Il vous faut préparer à l’avance les objets suivants :

  • le bouquet de la mariée. Dans le cas où la mariée souhaite conserver son bouquet, vous devez prévoir un deuxième bouquet.
  • une paire de ciseaux
  • un nombre suffisant de rubans. Il est nécessaire d’en prévoir un pour chacune de vos invitées célibataires. Choisissez les couleurs des rubans en fonction du thème de votre mariage. Vous pouvez également choisir une seule couleur et ainsi créer plus de suspens pendant l’animation.
  • de la musique
bouquet et rubans

Le déroulé de l’animation du jeu du ruban

L’animateur fixe les rubans autour de la base du bouquet. Il faut un ruban pour chaque participante. Ensuite chaque invitée choisit son ruban. Au son de la musique, les convives se positionnent en cercle et tournent autour de la mariée en tenant leur ruban très haut au dessus de leur tête. La mariée doit tenir très haut son bouquet afin que les rubans s’enroulent autour de la base du bouquet.

Puis la mariée, munie des ses ciseaux, coupe un à un les rubans. Les participantes dont le ruban a été coupé se retirent au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul. Celui de la future mariée ! Cette dernière remporte le bouquet.

Quelques précautions pour une bonne organisation du jeu du ruban

Installez vous dans un endroit où vous avez suffisamment d’espace pour éviter aux participantes de se marcher dessus, d’autant plus si elles sont nombreuses.

Durant la ronde, précisez aux participantes de tourner lentement autour de la mariée pour faire durer le plaisir et donner la chance aux participantes d’espérer un peu plus longtemps. Et permettre également aux photographes d’immortaliser ce moment !

Quelques vidéos pour donner envie