Jeu de mariage : La course de ta vie

Jeu de mariage : La course de ta vie

Ce jeu de mariage la course de ta vie est très original et ravira vos invités. Il n’y a aucun risque de se blesser ! Fous rires assurés !

Matériel nécessaire pour organiser le jeu de mariage La course de ta vie

  1. la musique “Chariots of Fire” de Vangelis
  2. marquez le point de départ et le point d’arrivée à l’aide de ruban ou d’un panneau

Déroulement du jeu de mariage La course de ta vie

  1. En premier l’animateur appelle autant de volontaires qu’il s’en présente, le nombre n’étant limité que par la capacité d’accueil de la scène.
  2. Puis l’animateur détermine un point de départ et un point d’arrivée.
  3. Sur la musique “Chariots of Fire” de Vangelis, les volontaires vont participer à la course de leur vie : il est PRIMORDIAL qu’ils la remportent !
  4. Particularités de cette course : elle s’effectue le plus au ralenti possible, et… tous les coups sont permis. Tirage de cheveux, coups de poings dans la face, croche-pieds…
  5. Si on est victime d’une attaque, on le joue, et on peut rendre les coups (en faisant semblant bien sûr !) , le but ultime étant évidemment de remporter la course.

Remarques sur le jeu de mariage

Comme tout se fait au ralenti il n’y a pas de risques de casse pendant ce jeu et tout le monde peut participer. C’est un jeu de mariage original pour tous les âges.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner deux gages à la fin de la course : un au premier arrivé sur la ligne d’arrivée, et un autre au dernier.

Idées

Pourquoi ne pas offrir aux gagnants des médailles spécialement pour cette course ? 

Laisser un commentaire