Le jeu de la jarretière est un grand classique malgré qu’il peut paraître ringard et démodé. Si vous avez choisi d’organiser un jeu pour l’offrir à l’un de vos invités, nous vous expliquons comment faire à travers 7 jeux qui mettent en scène la jarretière, 7 jeux pour gagner la jarretière.
Dans certaines versions, la mariée relève sa robe. Mais toutes les mariées n’aiment pas montrer leurs jambes. En effet dans le jeu traditionnel, suivant les enchères des convives, la mariée lève la jarretière le long de sa jambe.
Aussi nous avons compilé 7 jeux pour faire gagner la jarretière à l’un de vos invités et de différentes manières. Certains permettent aux mariés de gagner de l’argent et d’autres non.
Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux ! Cliquez sur les photos pour accéder à l’explication plus détaillée des jeux.
La jarretière
Voici le jeu traditionnel. Les convives font monter les enchères pour essayer de gagner la jarretière de la mariée.
La jarretière poème
Un jeu tout en poésie. Le gagnant de la jarretière est la personne qui écrit le plus beau poème.
Voir ou ne pas voir la jarretière
Un jeu sympathique. Il n’y a pas d’argent en jeu.
Le lancer de la jarretière
Voici un jeu de questions pour gagner la jarretière. Et en plus vous connaîtrez mieux les mariés !
Les capsules de bière
Pour ce jeu, les capsules de bière remplacent l’argent.
La tombola des ballons
Les convives achètent des ballons gonflables. Un seul ballon a le ticket « gagné ». Une alternative romantique à la tombola.
Devinez le poids des mariés
Dans ce jeu, les invités doivent deviner le poids cumulé des mariés. Le gagnant est ce lui qui s’en rapproche le plus. Ce jeu va créer un moment drôle et cocasse. Pour les mariés à l’aise dans leurs baskets !
Faites votre choix et amusez-vous !