J’hésitais depuis très longtemps à mettre en avant cette animation de mariage. La faute à un souvenir d’enfance où systématiquement à chaque mariage, se déroulait cette danse du tapis. Il me semblait que c’était désuet et tombé depuis aux oubliettes. J’ai trouvé une vidéo récente (que je vous mets un peu plus bas).
Je me dis que malgré tout il peut permettre de « mélanger » les invités, permettre des rencontres pendant un quart d’heure musical. Et si comme moi, vous assistez à un invité (en général l’oncle un peu éméché que vous n’aviez pas vu depuis des années) qui insiste auprès du DJ pour lancer cette animation et qui faute de le convaincre finit par trouver un torchon et commence cette danse du tapis quand même…
Alors voici les explications. Essayez et dites-moi comment ça s’est passé dans les commentaires !
Comment organiser la danse du tapis
C’est une animation très simple. L’animateur demande aux invités de former une ronde. Plus il y a de monde et plus c’est sympa. Les mariés se placent au centre avec chacun un petit tapis dans les mains.
En musique, les danseurs tournent autour du couple. Ensuite chacun des mariés se place devant une personne du sexe opposé en plaçant le tapis devant lui. La personne choisie pose son pied sur le tapis. Puis les deux personnes s’agenouillent et se font la bise… La personne prend la place du marié au centre de la ronde. Et ainsi de suite.
S’il y a beaucoup d’invités, ne pas hésiter à proposer plus de tapis.
A quel moment organiser la danse du tapis
Pendant le bal.